Liste du matériel pour les CP. Mme FREY
TOUTES LES AFFAIRES SERONT MARQUEES AU NOM DE L’ENFANT
TROUSSE ( noter le nom de l’enfant sur chaque crayon, stylo, feutre, …)
▪ 1 trousse AVEC
- 2 bics bleus (utilisés à partir de janvier)
- 2 bics verts ( utilisés à partir de janvier)
- 2 gommes
- 1 paire de ciseaux
- 4 crayons de papier HB
- 5 colles en bâton
▪ 1 taille-crayon avec réserve
▪1 règle plate de 20 cm en plastique non flexible
▪ 1 pochette de feutres prévoir des trousses car les pochettes ne
▪1 boîte de crayons de couleur résistent pas longtemps.
Le contenu des trousses doit être vérifié régulièrement de façon à remplacer ce qui est défectueux ou qui manque pour permettre à votre enfant de travailler dans de bonnes conditions.
CLASSEUR 1 classeur cartonné (moyenne épaisseur) grand format à 4 anneaux ( pas de feuilles)
POCHETTE 2 pochettes (chemises) en carton ou plastique avec rabats à élastiques
DIVERS
▪1 ardoise Velleda , (feutres achetés par la coopérative mais à compléter par la suite si besoin)1 petit chiffon (autre que l’effaceur vendu avec l’ardoise)
▪1 petite boîte pour les étiquettes-mots .(≤ 10 cm)
▪1 paire de baskets de salle de préférence ( à scratchs ou à lacets si l’enfant sait les faire)ou de ballerines dans un sac en tissu ou plastique résistant.
▪2 boîtes de mouchoirs en papier (peuvent être rapportées le lendemain de la rentrée)
(▪ prévoir du plastique pour couvrir les fichiers)
Le matériel de la trousse sera stocké en classe dans des boites à tiroirs.
LE RESTE DU MATERIEL AINSI QUE LES FICHIERS DE MATHS ET DE LECTURE SERONT ACHETES PAR LA COOPERATIVE DE L’ECOLE ET REGLES PAR LES PARENTS A LA RENTREE.
La rentrée est fixée au lundi 4 septembre Bonnes vacances !